Périphériques Vidéo
Spécialement conçus comme périphériques d’extension à la Gamme SurgiMedia, les différents modules et périphériques vidéo permettent d’étendre leurs fonctionnalités d’acquisition, de communication, voire même le nombre d’entrées/sorties vidéo et informatiques. Les caméras SmartCAM HD de champ opératoire en haute résolution, les caméras d’ambiance PTZ (pour Pan/Tilt/Zoom) SD et HD sont directement pilotables à partir de l’interface tactile des SurgiMedia. De même les différents modules de visio-conférence logiciels ou matériels sont contrôlés par une interface spécifique adaptée et compatibles avec tous les systèmes de visioconférences professionnels.
La SelectBOX
Parmi les modules de distribution, la SelectBOX permet la sélection et l’affichage de deux parmi six entrées et l’affichage sur un moniteur (mural ou sur bras). Par ailleurs, SelectBOX beneficie de la fonction PIP (Picture IN Picture) /PAP (Picture AND Picture) intégrée. Toutes les fonctions de sélection et de mixage d’images étant contrôlées par l’interface du SurgiMedia COMPACT.
Les convertisseurs
Conçus pour la gamme SurgiMedia, les différents Convertisseurs Vidéo permettent d’interfacer la quasi-totalité des signaux vidéo et informatiques des appareils médico-chirurgicaux présents au bloc opératoire. Certifiés CE Médicaux, ils peuvent être utilisés au bloc opératoire y compris dans l’environnement du patient.
Moniteurs Vidéo
Différents types de moniteurs de bloc opératoire peuvent être connectés sur les solutions SurgiMedia. Moniteurs destinés à être positionnés sur un bras support ou un bras chirurgien à proximité du patient, donc dans l’environnement stérile, accrochés au mur ou encastrés dans le mur à distance du patient, donc dans l’environnement non-stérile. Les technologies peuvent aussi varier avec l’apparition de sources 3D et 4K (Ultra HD) ou DICOM dans les blocs opératoires et les salles d’endoscopie. Le moniteur peut aussi avoir besoin d’une interface tactile ou d’une transmission vidéo sans-fil.
Un moniteur de bloc opératoire doit certes être choisi en fonction des différentes sources connectées, mais aussi et surtout en fonction du besoin réel des opérateurs. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question en rapport avec la connexion d’un moniteur sur nos systèmes de gestion SurgiMedia.