Pour un plus large panel de fonctionnalités

Spécialement conçus comme périphériques d’extension à la Gamme SurgiMedia®, les différents modules et périphériques vidéo permettent d’étendre leurs fonctionnalités d’acquisition, de communication, voire même le nombre d’entrées/sorties vidéo et informatiques. Les caméras SmartCAM HD de champ opératoire en haute résolution, les caméras d’ambiance PTZ (pour Pan/Tilt/Zoom) SD et HD sont directement pilotables à partir de l’interface tactile des SurgiMedia®. De même les différents modules de visio-conférence logiciels ou matériels sont contrôlés par une interface spécifique adaptée et compatibles avec tous les systèmes de visioconférences professionnels.
Parmi les modules de distribution, la SelectBOX permet la sélection et l’affichage de deux parmi six entrées et l’affichage sur un moniteur (mural ou sur bras). Par ailleurs, SelectBOX beneficie de la fonction PIP (Picture IN Picture) /PAP (Picture AND Picture) intégrée. Toutes les fonctions de sélection et de mixage d’images étant contrôlées par l’interface du SurgiMedia®HD.
Combinée avec le SurgiMedia®HD²  la DistriBOX permet la sélection et la distribution de quatre parmi six entrées et l’affichage sur deux moniteurs (mural ou sur bras) avec des sources affichées différentesPar ailleurs, le module DistriBOX beneficie aussi de la fonction PIP (Picture IN Picture) /PAP (Picture AND Picture) intégrée. Toutes les fonctions de sélection et de mixage d’images étant contrôlées par l’interface du SurgiMedia®HD. 
La VideoBOX, elle, est une variation de la DistriBOX avec une entrée caméra supplémentaire mais avec des fonctionnalités similaires et mécaniquement différente car intégrée directement dans le tiroir d’un bras chirurgical
Cette configuration optimise l’intégration et limite le nombre de câbles apparents. VideoBOX est souvent conçue en partenariat avec nos partenaires industriels qui fabriquent les bras chirurgiens.
Conçus pour la gamme SurgiMedia®, les différents Convertisseurs Vidéo permettent d’interfacer la quasi-totalité des signaux vidéo et informatiques des appareils médico-chirurgicaux présents au bloc opératoire. Certifiés CE Médicaux, ils peuvent être utilisés au bloc opératoire y compris dans l’environnement du patient. 
.
Les Convertisseurs Scalers Vidéo simple entrée: permettent de convertir un signal d’entrée à choisir parmi CV/Y-C, VGA/RGB, SD/HD/3G-SDI et DVI vers deux signaux de sortie HD paramétrables: HD-SDI et DVI,  avec une sortie fibre optique en option.
Les Sélecteurs / Convertisseurs Vidéo Multi-Formats permettent de connecter jusqu’à six entrées vidéo CV, Y-C, SOG, VGA/RGB, SD/HD/3G-SDIet DVI et de choisir laquelle sera transférée au système SurgiMedia®. La sélection peut être faite manuellement sur la face avant du convertisseur ou via l’interface du SurgiMedia (en option). Les fonctions PIP (Picture IN Picture) et PAP (Picture AND Picture) sont incluses.
SmartConverters : Ces convertisseurs vidéo encodés ”intelligents” ont été développés pour simplifier la connexion des appareils au SurgiMedia® DistriVIEW-HDMI, la solution bloc opératoire intégré. Connecter un appareil sur le système de Vidéo/DICOM Management SurgiMedia® n’a jamais été aussi simple  grâce aux Convertisseurs Vidéo Encodés Intelligents auto-alimentés et utilisant pour chacun des appareils, le même type de connecteur combinant cuivre (pour la reconnaissance de l’appareil) et fibre optique (pour la transmission des signaux vidéo sans perte ni retard). Connectez votre équipement médical muni de son SmartConverter dans n’importe laquelle des embases prévues au bloc opératoire et cet appareil sera  automatiquement reconnu par le SurgiMedia® DistriVIEW-HDMI et prêt à l’utilisation.
La facilité de connexion et l’identification intelligente des appareils connectés font de ces convertisseurs la solution la mieux adaptée aux appareils mobiles devant être partagés entre plusieurs salles opératoires.
.
.