La performance pour budgets réduits

Le SurgiMedia®HD, plateforme modulaire multimédia, a été développé en partenariat avec des équipes chirurgicales pour répondre aux besoins de gestion des sources vidéo et informatiques utilisées dans les blocs opératoires d’aujourd’hui.
SurgiMedia®HD c’est une nouvelle étape dans l’affichage, la transmission et l’enregistrement de vidéos chirurgicales et de données patient au bloc opératoire.
Hautement apprécié par ses utilisateurs, le SurgiMedia®HD offre tous les avantages d’une commande multifonction centralisée, incluant le contrôle d’équipements comme les éclairages opératoires ou les caméras de champ opératoire ou d’ambiance.
 
Un des nombreux avantages du SurgiMedia®HD, grâce a ses cinq modèles disponibles, c’est sa compatibilité avec tous les équipements médico-chirurgicaux munis d’un dispositif de capture vidéo et ce quelques soient les spécialités et les fabricants. Par ailleurs, sa structure modulaire permet une évolution que pourrait nécessiter de nouveaux besoins ou de nouveaux appareils à interfacer. Afin de faciliter la transition à partir des anciens appareils vers de nouveaux systèmes “up to date” aux standards vidéo plus récents, la gamme entière SurgiMedia®HD est compatible aux standard Full HD 1080p.
 
Le cœur du système SurgiMedia®HD , associé aux nombreux modules disponibles, permet une flexibilité fonctionnelle et économique. SurgiMedia®HD s’adapte ainsi aux besoins de chaque salle opératoire de la première configuration commandée jusqu’au  mise à jours et évolutions diverses nécessaires pour répondre à l’apparition de nouveaux besoins.
 
Grâce à son interface tactile intuitive à base de pictogrammes, le SurgiMedia®HD permet de :
  • Importer les séries et études patient à partir du PACS ou d’un serveur DICOM
  • Visualiser ces images en mode fenêtré ou en pleine page
  • Modifier la luminosité et le contraste des séries/images
  • Zoomer, dé-zoomer ou déplacer ces images
  • Mesurer des longueurs, des surfaces ou des angles directement sur les images
  • Utiliser la fonction “cinéma” pour balayer la pile d’images de manière automatique et réglable
  • Fusionner des études corrélées pour mettre en évidence certaines structures
  • Orienter l’affichage des images dans les sens radiologique ou dans le sens chirurgical
  • Recréer des piles d’images avec le mode de reconstruction multi-planaire (MPR)
  • Capturer et afficher les vidéos sur un ou deux moniteurs
  • Créer une modélisation 3D à partir de la pile d’image
  • Enregistrer les procédures sous formes de séquences vidéo simples à exploiter
  • Partager les informations avec des chirurgiens ou personnels médicaux distants 
  • Archiver les images et vidéos au format DICOM sur un PACS ou un autre serveur
 
Mobile, mural ou sur un bras chirurgical, le SurgiMedia®HD répond à tous les standards médicaux, y compris pour l’utilisation en conditions stériles directement sous le contrôle des chirurgiens.
Bien plus qu’un simple produit, le SurgiMedia®HD vous apporte l’expertise de notre équipe d’ingénieurs qui collabore en permanence avec les utilisateurs pour optimiser les solutions proposées. Cette équipe travaille aussi en collaboration avec les ingénieurs biomédicaux, les architectes et tous les professionnels impliqués dans la création ou la rénovation de blocs opératoires ou de salles spécialisées.
 
Nous garantissons toute satisfaction à nos clients, à la fois sur la solution installée mais aussi sur son évolution et comment nous les aiderons à anticiper leurs besoins futurs et à y appliquer de nouvelles technologies. Nous étudions l’environnement opératoire existant puis identifions la solution SurgiMedia®HD qui facilitera au mieux la gestion des flux vidéo et des informations dans cet environnement.
.
Attention : NE PAS UTILISER SurgiMedia®HD POUR ETABLIR UN DIAGNOSTIC
.
.